INSIDIX CORPORATE

Created with Sketch.

Carrière

Rejoignez-nous!

Si vous êtes passionnés par les hautes technologie et souhaitez travailler dans un environnement international et dynamique, rejoignez nous!

Nous sommes également heureux d’accueillir des stagiaires des le niveau bac.

Rejoignez nous!

Postes ouverts

Ingénieur instrumentation et système (F/H) en CDI

Référence : 711-0121

Présentation de l’entreprise :

PME de Haute Technologie de la Région Grenobloise spécialisée dans la vente de services et d’équipements destinés au contrôle de composants électroniques, INSIDIX est reconnue pour son expertise d’analyses à l’aide des rayons X, de la microscopie acoustique et de la µFluorescence X.

L’entreprise a également conçu, breveté et lancé en 2008 un équipement
très novateur apportant une forte valeur ajoutée à la panoplie des équipements de contrôle non destructif. Cet équipement de Mesures de Topographie et Déformation (TDM) est vendu dans le monde entier. Les clients sont des acteurs majeurs de la microélectronique, du semiconducteur, et du packaging.

Pour sa partie Services, INSIDIX est équipé d’un laboratoire d’analyses regroupant des technologies de pointe. Le rôle du laboratoire est  d’apporter une expertise sur des composants et des pièces variées, venant de différents secteurs électronique, automobile, aérospatiale,). INSIDIX est aussi revendeur des équipements utilisés pour réaliser les expertises.

Pour nous accompagner notre croissance nous cherchons un ingénieur instrumentation et système. Ce poste transversal couvrira les aspects de préparations des systèmes Insidix (TDM) ainsi que l’installation et la maintenance des machines RX et SAM vendues par Insidix.

Vous êtes : curieux, dynamique, vous maitrisez les instruments de mesure, vous aimez les questions techniques, vous recherchez un environnement de travail stimulant, autour de solutions innovantes.

Vos missions :

  • Préparer les systèmes TDM et garantir le respect du cahier des charges techniques :
  1. Démarrage informatique
  2. Mise en route optique et vérification mécanique et thermique
  3. Réaliser des tests d’acceptantes
  4. Traiter et exploiter les résultats
  5. Établir des rapports d’expertise
  • Participer aux campagnes d’essais et tests et être force de proposition sur l’amélioration des performances des systèmes
  • Installation des machines RX et SAM chez les clients Insidix
  • Intervention de maintenance préventive et curative chez client (France uniquement)

Une formation technique approfondie sera mise en place dans le but de maitriser les équipements du laboratoire et comprendre les applications. Le poste nécessite des compétences transversales en informatique, mécanique et réalisation d’essais sur machine.

Votre profil :
Formation ingénieur, en mesures physiques, en instrumentation, ingénierie des matériaux, ou toute autre formation incluant les technologies de l’instrumentation, d’imagerie, de vision ou de métrologie de surface.

Connaissance en technologie et maintenance des système RX serait un atout

Maitrise de l’anglais professionnel indispensable

Atouts indispensables : curiosité, rigueur, dynamisme, bon relationnel (équipe et clientèle), autonomie.

Mobilité : la personne retenue sera amenée à se déplacer en France 10% à 20% du temps.

Date de prise de fonction envisagée : ASAP

Merci de bien vouloir communiquer votre candidature (lettre de motivation et CV) à l’adresse suivante : pierre.vernhes@insidix.com.

Ingénieur Application et Support TDM (F/H) en CDI

Référence : 711-0104

Présentation de l’entreprise :

PME de Haute Technologie de la Région Grenobloise spécialisée dans la vente de services et d’équipements destinés au contrôle de composants électroniques, reconnue dans le monde pour son expertise d’analyses à l’aide des rayons X, de la microscopie acoustique, de la µFluorescence X.

L’entreprise a également conçu, breveté et lancé en 2008 un équipement très novateur apportant une forte valeur ajoutée à la panoplie des équipements de contrôle non destructif. Cet équipement de Mesures de Topographie et Déformation (TDM) est vendu dans le monde entier. Les clients sont des acteurs majeurs de la microélectronique, du semi-conducteur, et du packaging. TDM (Topography and Deformation Measurement) est une technologie brevetée par INSIDIX qui permet aux ingénieurs process et de développement de la microélectronique d’améliorer la fiabilité de leurs produits (composants simples ou systèmes très complexes) et aussi de comprendre précisément les modes de défaillance observés en cours de fonctionnement et d’adapter les paramètres process. Le système TDM combine une sollicitation thermique puissante avec une chaine de mesure optique très précise. Cette combinaison permet d’analyser en 3D les réactions de tous types de matériaux, composants ou sous-systèmes soumis à des cycles de température. Le TDM peut simuler les profils et cycles thermiques que les produits vont subir en cours de production et lors de leur utilisation. Tout au long des cycles de chauffage et de refroidissement, TDM mesure la déformation 3D liée à la contrainte thermique imposée, révélant ainsi les points critiques d’un assemblage qui risquent de produire des défaillances dans des conditions normales d’assemblage ou durant la vie du produit.

Insidix s’appuie sur un réseau de distribution international avec des relais techniques et commerciaux dans 10 régions de monde dont 7 en Asie.

Description du poste :

Date de prise de poste envisagée : ASAP

La personne retenue travaillera au sein de l’équipe TDM et aura pour mission les études de faisabilité de clients potentiels. Elle participera au développement technologique du système. A terme elle sera amenée à participer à l’installation de ces systèmes en clientèle et à la formation des nouveaux utilisateurs. La base principale de nos clients se situe en Asie (Japon, Chine, Corée, Singapour, etc.) ainsi qu’aux Etats-Unis. Elle devra être autonome et rigoureuse pour prendre en charge les analyses, c’est à dire :

  • Réaliser des essais,
  • traiter et exploiter les résultats
  • Établir des rapports d’expertise (en anglais)
  • Valider des essais ou des documents réalisés par des tiers
  • Expliquer les résultats aux clients ou distributeurs
  • Participer au support des nouveaux clients comme des clients existants : Installation des équipements
  • Formation technique
  • Support applicatif

Description du profil recherché:

Expérience dans l’utilisation de machines et instruments de mesure, imagerie ou métrologie de surface.

Langues: Anglais courant indispensable

Atouts indispensables : rigueur, dynamisme, bon relationnel (équipe et clientèle), autonomie et gout du travail dans un environnement multiculturel

Mobilité importante et gout pour le voyage: Déplacements fréquents en Asie et USA (~1 semaines par mois).

Des compétences en procédés microélectronique, imagerie, optique, thermique sont des atouts très appréciés.

Ingénieur en mesures physiques, en instrumentation, ingénierie des matériaux, ou toute autre formation d’ingénieur incluant les technologies de l’instrumentation, d’imagerie, de vision ou de métrologie de surface.

Merci de bien vouloir communiquer votre candidature (lettre de motivation et CV) à l’adresse insidix@insidix.com en précisant la référence de l’offre

Ingénieur d’application laboratoire (F/H) en CDI

Référence : 711-0102

Présentation de l’entreprise :

PME de Haute Technologie de la Région Grenobloise spécialisée dans la vente de services et d’équipements destinés au contrôle de composants électroniques, INSIDIX est reconnue pour son expertise d’analyses à l’aide des rayons X, de la microscopie acoustique et de la µFluorescence X.

L’entreprise a également conçu, breveté et lancé en 2008 un équipement très novateur apportant une forte valeur ajoutée à la panoplie des équipements de contrôle non destructif. Cet équipement de Mesures de Topographie et Déformation (TDM) est vendu dans le monde entier. Les clients sont des acteurs majeurs de la microélectronique, du semi-conducteur, et du packaging.

Pour sa partie Services, INSIDIX est équipé d’un laboratoire d’analyses regroupant des technologies de pointe. Le rôle du laboratoire est d’apporter une expertise sur des composants et des pièces variées, venant de différents secteurs (électronique, automobile, aérospatiale,). Les projets des experts techniques sont très variés, allant de l’accompagnement sur des projets haut niveau R&D à de l’analyse de défaillance en urgence.

Description du poste :

Date de prise de fonction envisagée : ASAP

La personne retenue travaillera au sein du département Services. Directement rattachée au Responsable de la Business Unit, elle aura pour mission de mener à bien la réalisation des expertises du laboratoire. Ces expertises impliquent l’utilisation de plusieurs technologies (équipements à rayons X, microscopes à ultrasons, TDM, µXRF, LIT). Ses missions seront :

  • Comprendre les technologies du laboratoire, et les enjeux de l’activité.
  • Réalisation des tests sur les pièces clients.
  • Rédaction de rapports d’expertises et présentation au client.
  • Conseil sur la suite des expertises.
  • Réalisation des essais de faisabilité sur nouvelles pièces clients/prospects.
  • Participer à des rendez-vous extérieurs techniques ciblés en support au commercial.
  • Réalisation de formations techniques chez nos clients
  • Participation aux salons.

Un accompagnement par un ingénieur sénior du laboratoire sur les aspects techniques sera mis en place.

Description du profil recherché :

Ingénieur en mesures physiques, en instrumentation, ingénierie des matériaux, ou toute autre formation d’ingénieur incluant les technologies de l’instrumentation, d’imagerie, de vision ou de métrologie de surface.

Des bases en analyse de matériaux par rayon X et par onde acoustique seront un atout pour une rapide montée en compétences.

Langue : Anglais niveau professionnel souhaité.

Atouts indispensables : curiosité, rigueur, dynamisme, bon relationnel (équipe et clientèle), autonomie.

Mobilité : la personne retenue pourra être amenée à se déplacer en France de manière occasionnelle.

Merci de bien vouloir communiquer votre candidature (lettre de motivation et CV) à l’adresse insidix@insidix.com en précisant la référence de l’offre